Accéder au contenu principal

Un voilier sentinelle et messager de la Planète


Le projet Planète en Commun veut apporter sa contribution à la préservation de la Terre en témoignant de la vie de ses habitants rencontrés aux escales d'une navigation sur les océans du globe.

Chaque navigation et chaque escale serviront de prétexte à des récits de vies ordinaires publiés notamment sous la forme de «Chroniques de la Planète », donnant la parole aux femmes, aux hommes et aux enfants de la terre et rapportant leurs rêves, leurs espoirs, leurs difficultés mais aussi leurs initiatives, petites ou grandes, pour préserver ce que nous avons tous en commun : notre Planète.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vidéo de la soirée du 30 mars !...

Merci Ninzo pour cette vidéo !

Ninzo est bénévole, compétent, sympa... Comme lui, rejoignez Planète en Commun pour soutenir les projets éducatifs et scientifiques, portés par l'association.

Très prochainement, va démarrer une campagne de crowdfunding pour financer :
- un voyage d'étude sur l'ile El Hierro aux Canaries pour des élèves du Lycée Jean Monnet de Montpellier, en lien avec Alain Gioda, chercheur à l'IRD
- une étude scientifique sur les oiseaux du grand large avec Yann Tremblay, chercheur à l'IRD
- la présence à bord d'une étudiante en design graphique pour la réalisation de chroniques vidéos.
Toutes les informations sur https://planetenco.blogspot.fr/

Planète en Commun à la UNE de Midi Libre édition de Sète

Planète en Commun était à la UNE de l'édition de Midi Libre Sète dimanche 21 janvier 2018. Le quotidien régional a consacré un grand article signé par Marie-Claire Amblard, correspondante à Bouzigues.

http://www.midilibre.fr/2018/01/20/bouzigues-un-tour-du-monde-a-la-voile-a-vocation-environnementale,1616557.php

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les conduira dans un premier temps en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure.