Accéder au contenu principal

Le village de Bouzigues associé à Planète en Commun

Le 18 juillet dernier, Vincent Bobé, notre président et Sandrine ont été reçus par Eliane Rosay, le Maire de Bouzigues, Michel  Paqueriaud, 1er adjoint, délégué au port et Olivier Archimbeau, adjoint à l'urbanisme.

Cette rencontre a permis de présenter Planète en Commun aux membres du Conseil municipal dans le but d'associer les habitants du village de Bouzigues à la navigation d'un équipage 100% bouzigauds !

Pour commencer, le projet a été présenté dans le numéro de septembre du journal municipal, Le Petit Echo Bouzigaud, et Planète en Commun a été invité au Forum des associations de Bouzigues qui s'est tenu le 9 septembre. C'est Alain, notre trésorier qui a tenu le stand.

D'autres opérations jalonneront les 12 mois à venir.

Merci à la municipalité de son intérêt pour notre projet.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vidéo de la soirée du 30 mars !...

Merci Ninzo pour cette vidéo !

Ninzo est bénévole, compétent, sympa... Comme lui, rejoignez Planète en Commun pour soutenir les projets éducatifs et scientifiques, portés par l'association.

Très prochainement, va démarrer une campagne de crowdfunding pour financer :
- un voyage d'étude sur l'ile El Hierro aux Canaries pour des élèves du Lycée Jean Monnet de Montpellier, en lien avec Alain Gioda, chercheur à l'IRD
- une étude scientifique sur les oiseaux du grand large avec Yann Tremblay, chercheur à l'IRD
- la présence à bord d'une étudiante en design graphique pour la réalisation de chroniques vidéos.
Toutes les informations sur https://planetenco.blogspot.fr/

Planète en Commun à la UNE de Midi Libre édition de Sète

Planète en Commun était à la UNE de l'édition de Midi Libre Sète dimanche 21 janvier 2018. Le quotidien régional a consacré un grand article signé par Marie-Claire Amblard, correspondante à Bouzigues.

http://www.midilibre.fr/2018/01/20/bouzigues-un-tour-du-monde-a-la-voile-a-vocation-environnementale,1616557.php

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les conduira dans un premier temps en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure.