Accéder au contenu principal

Faites grimper le compteur de la campagne de crowdfunding !

Afin de financer ses projets, Planète en Commun vient de lancer une campagne de financements participatifs.


FAITES GRIMPER LE MONTANT DES DONS !
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous êtes invité à participer à cette campagne en la relayant auprès de votre propre réseau (famille, amis, collègues, relations...) et/ou en y contribuant directement.
Tous les dons comptent, même les plus petits, et nous vous serions très reconnaissants de votre soutien.
Vous pouvez utiliser ce message en le personnalisant, pour partager cette campagne avec vos contacts.
MERCI pour votre geste pour la planète sur laquelle les Français vivent à crédit depuis le 5 mai dernier.

On a tous en commun la Planète !


C’est parti !  Planète en Commun hissera les voiles avec ses 2 bateaux, Ka Ora et Luna Blu le 17 septembre 2018
Le voilier Luna Blu, skippé par Jean Luc qui embarquera également Sandrine, son épouse ainsi que leur fils Gabriel et celui de Dominique et Didier, feront escale à Ténérife puis à El Hierro aux Canaries fin octobre 2018.
Ils seront rejoints par des élèves du Lycée Jean Monnet de Montpellier qui travailleront à l'occasion d'un voyage d’études avec leurs collègues espagnols, leurs professeures et Alain Gioda, chercheurs à l'IRD de Montpellier autour des énergies renouvelables (EnR). 
Planète en Commun lance un financement participatif pour :
·         aider ces élèves du Lycée Jean Monnet et leurs professeures à retrouver sur l'île de El Hierro, Alain Gioda (IRD), chercheur à l'Institut de recherche de développement de Montpellier et d'autres acteurs du développement durable de l'île, afin de compléter leurs connaissances sur le terrain et de devenir des ambassadeur de la planète
·         permettre aussi à Yann Tremblay, chercheur à l'IRD, de financer une séquence d’observation en mer des oiseaux marins sur la zone Canaries-Dakar-Cap-Vert
·         permettre à Léa, 19 ans, étudiante en 2è année de BTS Design Graphique au Lycée Jean Monnet, d'embarquer sur une partie de l'itinéraire avec sa caméra et son appareil photo pour témoigner de l'état de la planète.
Ces missions seront menées en collaboration avec les équipages des voiliers Ka Ora et Luna Blu.


SOUTENEZ NOUS ET PARTAGEZ

 Nous comptons sur votre aide et l’aide de vos proches sachant que le paiement en ligne est 100% sécurisé.


Vous pouvez suivre la préparation de la croisière et l'avancée des différentes missions sur planeteencommun.fr ; vous pouvez aussi liker et partager sur notre page Facebook et partager tout court le projet avec votre propre réseau.
Vous pouvez aussi choisir de vivre l'aventure de l'intérieur en rejoignant l'équipage à bord  du Luna Blu sur l'itinéraire. Toutes les croisières sont sur carbone-free.fr 
 sachant qu'il  y a seulement 4 places par croisière ! Les happy few contribueront eux
 aussi à financer indirectement le projet.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vidéo de la soirée du 30 mars !...

Merci Ninzo pour cette vidéo !

Ninzo est bénévole, compétent, sympa... Comme lui, rejoignez Planète en Commun pour soutenir les projets éducatifs et scientifiques, portés par l'association.

Très prochainement, va démarrer une campagne de crowdfunding pour financer :
- un voyage d'étude sur l'ile El Hierro aux Canaries pour des élèves du Lycée Jean Monnet de Montpellier, en lien avec Alain Gioda, chercheur à l'IRD
- une étude scientifique sur les oiseaux du grand large avec Yann Tremblay, chercheur à l'IRD
- la présence à bord d'une étudiante en design graphique pour la réalisation de chroniques vidéos.
Toutes les informations sur https://planetenco.blogspot.fr/

Planète en Commun à la UNE de Midi Libre édition de Sète

Planète en Commun était à la UNE de l'édition de Midi Libre Sète dimanche 21 janvier 2018. Le quotidien régional a consacré un grand article signé par Marie-Claire Amblard, correspondante à Bouzigues.

http://www.midilibre.fr/2018/01/20/bouzigues-un-tour-du-monde-a-la-voile-a-vocation-environnementale,1616557.php

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les conduira dans un premier temps en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure.