Accéder au contenu principal

On a tous en commun la planète




Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les a conduit en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure. Ils sont revenus sur Sète en juin 2020.






Commentaires

  1. Je vous félicite pour cette décision bon vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de vos encouragements.
      N'hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail si vous souhaitez être tenu informé de l'état d'avancement de notre aventure.
      Prochainement, vous pourrez adhérer à l'association en ligne.
      Bien à vous.

      Sandrine, membre de l'équipage
      Planète en Commun

      Supprimer
  2. Bravo pour cette belle initiative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brigitte,
      On espère bien vous retrouver à bord du Luna Blu pour cette croisière environnementale inédite.
      Tu pourras prochainement adhérer en ligne si tu souhaites soutenir Planète en Commun.
      Bises.

      Sandrine

      Supprimer
  3. Superbe initiative...Surtout pour Gabriel, découvrir le monde, les us et coutumes, les habitants, les paysages, la beauté de notre planète...et j'en passe...En espérant d'avoir de vos nouvelles tout le long de votre aventure, surtout pour son ami Louka qui pourra suivre Gabriel et avoir de ses nouvelles... Bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre enthousiasme !
      Les deux classes de maternelle de Bouzigues doivent débuter prochainement un travail pédagogique autour de l'itinéraire de la navigation. Louka et tous les autres enfants profiteront ainsi un peu de l'aventure. A partir de septembre 2018, vous pourrez aussi la suivre sur ce même blog et nous envisageons également des contacts réguliers sous la forme de conférences audiovisuelles avec l'école de Bouzigues pour partager nos rencontres avec les habitants de la Terre et des océans.

      Supprimer
  4. je viens de faire une demande de crédit automobile auprès de monsieur pedro et de sa société de financement d'investissement et un crédit non subventionné. après avoir fait des recherches sur différents prêteurs, j'ai choisi de découvrir car ils semblent offrir certains des meilleurs avantages du marché (à ce moment précis) à un taux de 2. contactez mr pedro sur pedroloanss@gmail.com pour demander tout type de prêt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un arbre pour l'école de Bouzigues

  Agé de deux ans, cet abricotier devrait donner ses premiers fruits aux enfants de l'école de Bouzigues dès le mois de mai. Il a été offert par la pépinière du Mas d'Arjo (Mèze) à Planète en commun et planté à l'école, dans un bac réalisé par le service technique de la mairie.   Sa plantation plus que symbolique s'inscrit dans le partenariat, riche et intense, engagé entre l'ALAE de Bouzigues et Planète en commun en 2018. Planète en commun souhaite à ce petit abricotier de s'épanouir à Bouzigues et aux enfants d'en prendre soin pour que chaque année la récolte soit bonne. Conseils d'Adrien, pépiniériste >>>    

En 2021, Planète en commun soutient 3 projets

 Suite à notre appel à projets, fin 2020, Planète en commun soutient en 2021 : - en France, un projet de jardins communautaires à La Rochelle (+ d'infos >>> ) - au Sénégal, un projet de récupérateur d'eau, à Thialane (Sine Saloum) - en Patagonie, un documentaire sur la bioconstruction et la transition écologique + d'infos >>> )