Comment vit-on sur un voilier ? Peut-on laisser couler l'eau du robinet comme à la maison ? Regarder un dessin animé à la télé ? D'où vient l'électricité ? Comment fonctionne les toilettes du bord ? Que fait-on de ses déchets en navigation ? Peut-on jeter par dessus bord ses restes de nourriture ?
Depuis janvier, les élèves des classes de maternelles de l'école de Bouzigues et leurs institutrices Anne et Sylvie, utilisent Planète en Commun comme support pédagogique ; une façon ludique et concrète de découvrir la géographie, la faune, la flore et la culture des pays où les 2 voiliers, Luna Blu et Kaora, feront escale entre Sète et Ushuaïa. L'occasion aussi de sensibiliser et de responsabiliser les plus jeunes à la nécessité de prendre soin de la Terre. C'est l'objectif de Planète en Commun.
Mercredi 7 février, une rencontre entre les enfants et Sandrine a eu lieu, en classe, autour de la découverte de la vie à bord et de ses différences avec la vie à terre. Attentifs, enthousiastes et diserts, les enfants ont montré dans leurs témoignages, qu'ils avaient bien conscience du rôle qu'ils peuvent jouer pour limiter l'impact de l'homme sur la planète.
Le travail engagé se poursuivra jusqu'à la fin de l'année scolaire et à partir de septembre avec la classe de CP de Charlotte au travers notamment de rendez-vous réguliers entre les enfants et leur petit camarade Gabriel qui leur racontera ses aventures nautiques et terrestres, à la rencontre des habitants de la terre et des océans.
Depuis janvier, les élèves des classes de maternelles de l'école de Bouzigues et leurs institutrices Anne et Sylvie, utilisent Planète en Commun comme support pédagogique ; une façon ludique et concrète de découvrir la géographie, la faune, la flore et la culture des pays où les 2 voiliers, Luna Blu et Kaora, feront escale entre Sète et Ushuaïa. L'occasion aussi de sensibiliser et de responsabiliser les plus jeunes à la nécessité de prendre soin de la Terre. C'est l'objectif de Planète en Commun.
Mercredi 7 février, une rencontre entre les enfants et Sandrine a eu lieu, en classe, autour de la découverte de la vie à bord et de ses différences avec la vie à terre. Attentifs, enthousiastes et diserts, les enfants ont montré dans leurs témoignages, qu'ils avaient bien conscience du rôle qu'ils peuvent jouer pour limiter l'impact de l'homme sur la planète.
Le travail engagé se poursuivra jusqu'à la fin de l'année scolaire et à partir de septembre avec la classe de CP de Charlotte au travers notamment de rendez-vous réguliers entre les enfants et leur petit camarade Gabriel qui leur racontera ses aventures nautiques et terrestres, à la rencontre des habitants de la terre et des océans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire