Accéder au contenu principal

Naviguez sur l'itinéraire Sète-Ushuaia


Pour ses 10 ans d’existence, la société Carbone-free-– formation voile particuliers et entreprises - domiciliée à Bouzigues (34) sur les rives du bassin de Thau, va appareiller en septembre prochain pour une belle aventure aux côtés de Planète en Commun. Carbone-free proposera sur l'ensemble de l'itinéraire Sète-Ushuaïa, des croisières participatives au départ de la plupart des escales ; une opportunité pour les équipiers de naviguer utile et de vivre une expérience inédite à bord d'une voilier messager de la planète.

En naviguant sur cet itinéraire, vous contribuerez à financer indirectement ce projet de sensibilisation à la préservation de notre planète, en permettant au voilier de financer sa navigation. Vous pourrez être aussi témoin ou acteur d’actions éducatives ou scientifiques portées par l’association Planète en Commun.

Depuis 2008, Carbone-free, dirigée par Jean-Luc TOLLEMER, contribue à former à la navigation à la voile dans l’autonomie, la sécurité et le plaisir. Ces stages et croisières qui s’adressent à tous, débutants et confirmés, sont aussi l’occasion de développer un sens marin respectueux de la mer. Fidèle à ses valeurs et à ses engagements en matière d’environnement, Carbone-free soutient, aux côté d’autres partenaires, le projet Planète en Commun, auquel elle prendra également une part active en effectuant par exemple des relevés pour des chercheurs, sur l’itinéraire Sète-Ushuaïa.

Toutes les croisières sur carbone-free.fr





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les conduira dans un premier temps en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure.





15 jours portés par l'Atlantique

Il y a presque 8 mois, l'équipage du Luna Blu traversait l'Atlantique. Retour en images et en 3 épisodes sur cette étape de la navigation Sète-Ushuaia effectuée par Gabriel, Sandrine et Jean-Luc avec Planète en Commun.

Episode #3 : de Fernando de Noronha à Salvador de Bahia



Episode #2 : du passage de l'Equateur à l'archipel de Fernando de Noronha




Episode #1 : de Mindelo au passage de l'Equateur










Petit quizz pour grande navigation (vidéo complète)

Sandrine, Jean-Luc et Gabriel se sont prêtés au jeu des questions/réponses, comme bilan d'étape de leur traversée de Sète vers Ushuaïa.

Voir la vidéo (7'45)

Vidéo réalisé par Christophe Gauthier, Sandrine Locci et Marc Trigueros (et avec l'aide de Laurent Voulzy).