Accéder au contenu principal

EcoSistems, partenaire technique de Planète en Commun

Rencontrée au Salon nautique de Düsseldorf par Sandrine et Jean-Luc en janvier 2017, la société espagnole EcoSistems a rejoint le club des partenaires de Planète en Commun en offrant une réduction de 50 % sur le tarif de deux dessalinisateurs qui ont été récemment installés sur les voiliers Luna Blu et Ka Ora.
Ces équipements permettront aux équipages d'utiliser de l'eau de mer dessalinisée pour leurs besoins quotidiens (boisson, cuisine, douche, vaisselle, linge...) et de réduire ainsi leur consommation d'eau qu'elle soit tirée dans des ports ou chargée en bouteilles en plastique dont le volume sera également moindre.
Merci à EcoSistems de mettre son savoir-faire technique au service de la navigation solidaire Planète en Commun.

Planète en Commun a déjà reçu le soutien de :
- la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
- la Commune de Bouzigues
- le Département de l'Hérault
- Orbis Terrae
- France Bleu Hérault, partenaire média.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants.
Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun.
Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les a conduit en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure.





Petit quizz pour grande navigation (vidéo complète)

Sandrine, Jean-Luc et Gabriel se sont prêtés au jeu des questions/réponses, comme bilan d'étape de leur traversée de Sète vers Ushuaïa.

Voir la vidéo (7'45)

Vidéo réalisé par Christophe Gauthier, Sandrine Locci et Marc Trigueros (et avec l'aide de Laurent Voulzy).

15 jours portés par l'Atlantique

Il y a presque 8 mois, l'équipage du Luna Blu traversait l'Atlantique. Retour en images et en 3 épisodes sur cette étape de la navigation Sète-Ushuaia effectuée par Gabriel, Sandrine et Jean-Luc avec Planète en Commun.

Episode #3 : de Fernando de Noronha à Salvador de Bahia



Episode #2 : du passage de l'Equateur à l'archipel de Fernando de Noronha




Episode #1 : de Mindelo au passage de l'Equateur