Accéder au contenu principal

Planète en commun est dans Grizette, le magazine féminin du Sud




Tout plaquer. Partir en van, en sac à dos, en bateau, faire un tour du monde, de l’humanitaire… Les façons de changer de vie ne manquent pas, les motifs pour se décourager non plus. Qu’est-ce qu’on ferait de son appartement ? De son patron ? Et les enfants ? On irait où ? De toute façon, on est nul en anglais. Et puis, on ne quitte pas un job. Ça fait peur. On se dit que ça serait trop compliqué, trop dangereux, trop dur, trop cher. Ces faux-fuyants qui bloquent le plan sur la comète, Clémence, Sandrine, Jérémy et leur famille les ont dépassés. À plus ou moins long terme, ils ont vraiment réfléchi à vivre une autre vie. Mieux, ils en ont fait le pari.

Lire la suite sur grizette.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants. Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun. Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les a conduit en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure. Ils sont revenus sur Sète en juin 2020.

Déjà 3 ans !

A l'occasion de la date anniversaire du départ de l'équipage du Luna Blu (Sandrine, Jean-Luc et Gabriel), retrouvez les billets de Sandrine + des inédits, de Sète à Ushuaïa, aller-retour, date à date Bientôt, le premier billet... inédit !

Un arbre pour l'école de Bouzigues

  Agé de deux ans, cet abricotier devrait donner ses premiers fruits aux enfants de l'école de Bouzigues dès le mois de mai. Il a été offert par la pépinière du Mas d'Arjo (Mèze) à Planète en commun et planté à l'école, dans un bac réalisé par le service technique de la mairie.   Sa plantation plus que symbolique s'inscrit dans le partenariat, riche et intense, engagé entre l'ALAE de Bouzigues et Planète en commun en 2018. Planète en commun souhaite à ce petit abricotier de s'épanouir à Bouzigues et aux enfants d'en prendre soin pour que chaque année la récolte soit bonne. Conseils d'Adrien, pépiniériste >>>