Accéder au contenu principal

Planète en Commun inspire l'option Art Danse du lycée Jean Monnet

Dans le cadre du partenariat signé avec le lycée Jean Monnet de Montpellier, les élèves de seconde de l'option facultative Art Danse suivront le projet "Planète en commun" qui inspirera une partie de leurs travaux durant l'année 2018-2019. 
Avec le soutien du ICI-Centre Chorégraphique National de Montpellier, les élèves participeront à des ateliers chorégraphiques, rencontreront des artistes et présenteront leurs travaux en avril 2019 au studio Bagouet du CCN. Ils interrogeront les usages rituels, folkloriques et contemporains de la danse. 
Les premières étapes prévues pour "les carnets de voyage immobiles des mouvements du monde" seront : Les Baléares, le Maroc, le Brésil et l'Argentine.
A suivre prochainement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous en commun la planète

Citoyens de la Terre, navigateurs et parents d’un petit garçon, Gabriel, de 6 ans, Jean-Luc et Sandrine ont décidé de témoigner de la richesse de la planète et de ses océans en allant, en voilier, à la rencontre de leurs habitants. Au travers de ces rencontres, de ce qu’elles vont leur apprendre sur l’état de la planète et les solutions qui sont trouvées par ses habitants, ils veulent en témoigner, et modestement apporter leur contribution à la préservation de notre bien commun. Périple commencé le 17 septembre 2018 de Sète, il les a conduit en Méditerranée, en Atlantique jusqu’à Ushuaïa ; à bord du voilier Luna Blu, propriété de la société Carbone-free, partenaire pour ses 10 ans d’existence de cette aventure. Ils sont revenus sur Sète en juin 2020.

Déjà 3 ans !

A l'occasion de la date anniversaire du départ de l'équipage du Luna Blu (Sandrine, Jean-Luc et Gabriel), retrouvez les billets de Sandrine + des inédits, de Sète à Ushuaïa, aller-retour, date à date Bientôt, le premier billet... inédit !

Un arbre pour l'école de Bouzigues

  Agé de deux ans, cet abricotier devrait donner ses premiers fruits aux enfants de l'école de Bouzigues dès le mois de mai. Il a été offert par la pépinière du Mas d'Arjo (Mèze) à Planète en commun et planté à l'école, dans un bac réalisé par le service technique de la mairie.   Sa plantation plus que symbolique s'inscrit dans le partenariat, riche et intense, engagé entre l'ALAE de Bouzigues et Planète en commun en 2018. Planète en commun souhaite à ce petit abricotier de s'épanouir à Bouzigues et aux enfants d'en prendre soin pour que chaque année la récolte soit bonne. Conseils d'Adrien, pépiniériste >>>